nail المـديـر العـــام
عدد نقاط م.ر : 33 عدد الرسائل : 2276 العمر : 31 الدولة : السٌّمعَة : 23 نقاط : 10003491 تاريخ التسجيل : 22/10/2007
| موضوع: projet N5 de 3°AP الخميس سبتمبر 18, 2008 11:36 pm | |
| CIRCONSCRIPTION :zaouit kounta ANNEE SCOLAIRE 07/08 ECOLE : azzoua NIVEAU : 3 ° AP LENSEIGNANT : foundou m’hamed FICHE TECHNIQUE DU PROJET PROJIT : N° 05 OBJECTIF : confectionner une carte d’anvitation THEME :les fêtes : DUREE DU PROJET :16 heures DEROULEMENT DU PROJET SEQUENCE N° 01/ objectif: dire de quelle fête il s’agit 01° SEANCE : compréhension orale titre : la fête chez la gazelle manuel de F N° 30 T2 objectif : dégager qui invite a la fête et comment ( la gazelle- par téléphone ) dire de quelle fête il s’agit ( l’anniversaire de la gazelle ) 02 °SEANCE :lecture présentation titre :le phonème / ou / -/ oi / objectif : découvrir et identifier le phonème / ou / - /oi / 03 °SEANCE :écriture : titre :la graphème / ou/ - /oi / objectif :reproduction du graphème / ou / -/oi/+ un mot (en cursive ) 04 °SEANCE : langage titre : acte de parole / refuser une invitation de quelle fête ? objectif : dire de quelle fête ? /c’est mon anniversaire / -c’est la fête de qui ? de quoi ? la fête de mères / de la fin d’année scolaire 05 ° SEANCE : phonétique articulatoire titre : des phonèmes / Oi/ / OU / objectif :densification et articulation des phonèmes 06 °SEANCE: LECTURE : 2eme titre : le phonème / ou / -/oi / objectif : montage des syllabes des mots puis d un énonce avec les phonèmes / ou /oi 07 °SEANCE :copie titre : les graphème / ou /-/oi / objectif : reproduction d un énonce avec le graphème / ou / /oi/ (en cursive ) 08 ° SEANCE :langage réemploi personnel titre :la fête objectif : amener l’élève à dire de quelle fête il s’agit a partir des structures apprises. 09 ° SEANCE :COMPINE / RECITATION titre : l’heure du bain manuel de français P57 T2 objectif : diction et mémorisation de la 1° partie 1 a4 10 ° SEANCE :EXERCICE ECRIT : titre : la graphème / ou / - /oi / objectif : colorie la phrase juste P41 / relie la phrase au mot qui convient P42/ classe les mots dans la colonne qui convient P 60
11° SEANCE : activités ludiques : titre : la fête objectif : dessiner ,découper au prépare l’imprimé d’une carte d’anvitation modèle P 44 12 ° SEANCE :évaluation titre :l objectifs d apprentissage de la séquence 1 objectif : l aire des mots des sons avec le phonème / ou /oi / - entoure le mot qui correspond à l’image P 43 / le mot quand j’entends ou P 43
SEQUENCE N ° 02 04 heures / objectif : inventer quelqu’un – accepter une invitation .
01 ° SEANCE :compréhension orale titre : la fête chez la gazelle M /P 30 T 2 objectif : dégager qui va venir à la fête ( la lapine – le lé part ) 02 ° SEANCE : lecture 1ere titre : le phonème / ui / -/ oui / objectif :découvrir et identifier les phonèmes / ui -/ oui / / 03 ° SEANCE : écriture titre : les graphèmes / ui - /oui // objectif : reproduction des graphèmes / ui /-/oui / + un mot ( en cursive) 04 ° SEANCE : langage 1ere titre : les acte de parole / refuser une invitation objectif : inviter quelqu’un – accepter une invitation ? EXP tu viens chez moi / nous ? oui merci /tu viens avec moi / nous ? Oui je viens avec plaisir . tu viens prendre un thé avec moi / nous ? oui d’accord.. 05 °SEANCE :phonétique articulatoire titre :les phonèmes / ui / / oui/ objectif :description des phonèmes / ui / / oui / 06 °SEANCE lecture 2eme titre : les phonèmes / ui/ - /oui / objectif : montage des syllabes des mots puis d un énonce avec les phonèmes / ui / /oui / 07 ° SEANCE :copie titre : les graphèmes / ui / //oui / objectif : reproduction d un énoncé avec les graphèmes / ui / -/oui / 08 ° SEANCE : langage 2eme titre :la féte objectif :amener l é lève a inviter quelqu’un à partir des structures apprises amener l’élever à accepter une invitation à partir des structures apprises 09 ° SEANCE : comptine /récitation titre :l’heure du bain M T2 P 57 objectif : diction et mémorisation de la 2° partie 5 a 8 10 ° SEANCE : exercice écrit titre :le graphème / ui / -/ oui / objectif : numérote les étiquettes et lis la phrase P 43 / remplace les points par ui /oui retrouve le mot P 72 11 ° SEANCE : activités ludiques titre : la féte objectif : remplir une carte d’invitation exp fêter son anniversaire écrire la date et l’horaire de l’invitation 2° partie 12 ° SEANCE :évaluation titre : le phonème /ui/ -/ oui / objectif :laire des sons des mots puis des énoncés avec les phonèmes /ui/ - /oui / entoure la réponse juste P42/ entoure dans chaque liste le mot qui correspond /71 lis les phrases puis barre celle qui ne veut rien dire P 44
SEQUENCE N° 03 / 04 heures/ objectif : inviter quelqu’un – refuser une invitation
01 °SEANCE : comprehontion orale titre ; la fête chez la gazelle M P N° 30 objectif : d&gager qui ne va pas venir à la fête ( madame sauterelle ) 02 ° SEANCE : lecture 1° titre :les phonèmes / an //-/ on / objectif :découvrir et identifier les phonèmes /an / -/ on / 03 °SEANCE :écriture titre :le graphème /an / -/ on / objectif :reproduction des graphèmes /an / -/ on / +un mot (en cursive) 04 ° SEANCE : langage 1° titre :acte de parole accepter / refuser une invitation objectif : inviter quelqu’un / refuser une invitation / tu viens chez moi / nous ? non merci - tu viens avec moi / nous ? non je ne peux pas venir aujourd’hui - tu viens prendre un thé avec moi / nous ? je regrette je ne peux pas 05 ° SEANCE :phonétique articulatoire: titre :des phonèmes /an / /on / objectif :discrimination des phonèmes :/an / /on / 06 ° SEANCE : l lecture 2eme titre :les phonèmes /an / -/ on / objectif : montage des syllabes des mots puis d un énoncé avec les phonèmes /an /-/on/ 07 ° SEANCE :copie titre :les graphèmes /an / -/ on / objectif :reproduction d un énoncé avec les graphèmes /an / on / (en cursive) 08 ° SEANCE : langage 2eme titre : la fête objectif :amener l élevé inviter quelqu’un à partir des structures apprises amener l’élève à refuser une invitation à partir des structures apprises . 09 ° SEANCE :comptine /récitation titre : l’heure du bain 2 P 57 objectif :diction et mémorisation de la 3° partie du vers N° 9 à 13 10 ° SEANCE : exercice écrit titre :les graphèmes / an / - /on / objectif :compléter avec les mots –étiquettes 41 / complète avec les mots – étiquettes P 66 complète le mots puis le relie à l’image P 50 11 ° SEANCE :activités ludiques titre : la fête objectif :remplir une carte d’invitation exp fête anniversaire /écrire le lieu de invitation 12 ° SEANCE :évaluation : titre :le phonème /an /-/on / objectif :l'aire des mots des sons puis énoncé / en trouve les mots quand entend AN N° 55 en trouve les mots qui contiennent AN P 66
SEQUENCE N° 04 / 04 heures / objectif : dire ce qu’il faut faire pour étre propre
01 ° SEANCE :comprehontion oral titre : que faut –il faire pour être propre M p N° 51 objectif : dégager les règles de l’hygiène ( se laver / se brosser les dents se changer ) 02 °SEANCE : lecture 1° titre :le phonème /in / -/ un / objectif :découvrir et identifier les phonèmes /in /- /un / 03 ° SEANCE :écriture titre :les graphèmes /in /-/un/ objectif :reproduction des graphèmes /in /-/un/ +un mot (en cursive) 04 ° SEANCE : langage 1° titre : dire ce qu’il faut faire pour être propre objectif : citer les règles de l’hygiène exp que faut-il faire pour être propre ? je me lave avec de l’eau et du savon / je me brosse les dents avec une brosse à dents et du dentifrice / je change mes vêtements 05°SEANCE : phonétique articulatoire titre :des phonèmes /IN/ /UN/ objectif :edentifeqation et articulation des phonèmes /in / /un/ 06 ° SEANCE : lecture 2eme titre :les phonèmes /in /-/un / objectif :montage des syllabes des mots puis d un énoncé avec les phonèmes 07 ° SEANCE :copie titre :les graphèmes /in /-/ un / objectif :reproduction d un énoncé avec les graphèmes 08 ° SEANCE : langage 2eme titre :acte de parole objectif :amener l élevé a citer les règles de l’hygiène à partie des structures 09 ° SEANCE :comptine /récitation titre : l’heure du bain MPN° 57 objectif : reprise intégrale du poème ( les 13 vers ) 10 ° SEANCE :exercice écrit titre :les graphèmes /in /-/un / objectif : mets un crois P 58 / remplace l’image avec le mot –étiquette P 60 compose une phrase avec les mots – étiquettes P 76 11 ° SEANCE :activités ludiques titre :la féte objectif : décorer une carte d’invitation ( pour l’offrir ou l’afficher en classe P 44 12 ° SEANCE : évaluation titre :les phonème /in /-/ un / objectif :laire des mots / je dis ce que fait l’enfant P59 / entrave IN/ UN P 76 /colorie….
l'enseignant le directeur | |
|