1 CONJUGAISON:
conjugaison au present de l'indicatife
marcher avoir finir lever preparer vendre vouloir savoir etre
je........ je.......... je ...........je..........je.........je.........je........je.......je......
tu....... tu ......... tu............tu.........tu.........tu.........tu.......tu.......tu......
il........ il ...........il..............il..........il...........il..........il.........il.........il.......
elle...... elle .......elle...........elle.......elle........elle.......elle......nous....elle....
nous.... nous......nous..........nous.....nous......nous......nous.....vous...nous...
vous..... vous.....vous..........vous.....vous......vous......vous.....ils......vous....
ils........ ils.........ils..............ils........ils..........ils.........ils.........elle.....ils.......
elles..... elles.....elles...........elles.....elles.......elles......elles......elles....elles....
2 LES TERMINISONT DU FUTUR SIMPLE;
je........./tu........./il........../elle............./nous........./vous........./ils......../elles....
3LES TERMINISONT DU L4IMPARFAIT:
je......./tu........./il........../elle........./nous........./vous........./ils........./elles........
ex:
verbe parler
je parlais
finir
nous finission
etre
vous etiez
4_les familles des mots
EX sport: SPORTIF SPORTIVEMENT
EXESRCICE
ECRIT:1...........2.........3...........
chanter:1.............2...........3..........
jour:1.............2..............3...........
libre:1...........2............3............
la joie:1...........2............3..........
la guerre:1...........2.........3...........
le combat:1...........2...........3........
bord:1.................2.................3................4...............5...........6..............7
1aborde2aborder. 3abordage
6LES HOMONYMES:
vers.vert.vere.
1et. 2.... 3....
1son.2........3...........
le fable:....................................................................................................